top of page
  • Fatima Rohail

Races de Chiens Français

Les nations européennes sont connues pour avoir domestiqué des chiens au début de l'histoire, jouant un rôle crucial dans leur domestication progressive. Bien qu'ils soient connus pour leur culture, leur cuisine et leur architecture, les Français ont la réputation de traiter leurs chiens comme des rois. Les races de chiens français sont parmi les plus anciennes au monde. De nombreuses races de chiens populaires d’aujourd’hui sont originaires de France et sont largement utilisées comme animaux de compagnie.


Bassets

Les bassets étaient populaires parmi les aristocrates français pour être utilisés comme petits chiens de chasse parce que leurs pattes courtes permettaient à leur nez d'être près du sol. Par conséquent, leur nom, « Basset », est dérivé du mot « bas ». Ces chiens sont connus pour être des animaux amicaux et peu énergivores. Ils sont motivés par la nourriture et pèsent souvent entre 40 et 65 livres. Ils peuvent facilement devenir en surpoids, c'est pourquoi un régime alimentaire et une activité physique régulière sont importants pour leur santé.


Bouledogue français

Les bouledogues français sont devenus de plus en plus populaires et sont cités comme l'une des races de chiens les plus recherchées. Ils ont été élevés à l'origine en France à l'aide de bouledogues jouets importés d'Angleterre et d'autres races françaises locales. En raison de leurs visages écrasés, les bouledogues français sont souvent sujets à des problèmes respiratoires et sont plus sensibles à la chaleur. Leurs caractéristiques les plus remarquables incluent leurs oreilles en forme de chauve-souris et leur petite construction musculaire.


Chien de Montagne des Pyrénées

Les Chiens de Montagne des Pyrénées ont été élevés pour protéger le bétail contre les loups dans la région montagneuse entre la France et l'Espagne. Ils ont maintenant évolué pour devenir plus courants comme compagnons de l'homme, mais ils sont souvent encore utilisés comme chiens de berger. Ce gros chien peut peser entre 85 et 150 livres, variant considérablement selon le sexe. Leur épaisse robe blanche entraîne une forte perte tout au long de l'année. Ils sont connus pour être des animaux de compagnie très doux et fidèles.


Chien Papillon

Les chiens papillons ont été élevés à la Renaissance pour servir de chiens de compagnie aux femmes riches. Ces petits chiens ont beaucoup d'énergie, sont connus pour être bruyants et ludiques et sont souvent vus dans les compétitions canines. Leurs caractéristiques les plus remarquables incluent leur fourrure soyeuse et leurs oreilles, qui sont décrites comme ayant une forme de papillon. Ils sont couramment utilisés comme chiens de compagnie parce qu’ils ne pèsent que 6 à 10 livres en moyenne.


Caniche

Bien que le caniche soit originaire d'Allemagne, c'est le chien national de la France. Les caniches sont un type de chien d'eau, divisé en 3 catégories distinctes: caniche standard, caniche miniature et caniche jouet. Ils étaient à l'origine utilisés pour chasser les canards et pour se produire dans les cirques français, mais sont maintenant couramment utilisés comme chiens de spectacle. La «coupe de cheveux de caniche» bien connue est née parce que leur fourrure les ralentit souvent lorsqu'ils nagent. Les caniches doivent être toilettés régulièrement afin d'éviter les nattes sur leur fourrure.

12 views0 comments
bottom of page