top of page
  • Writer's pictureZeynep Akdora

La Recette de Crêpe la Plus Simple et la Plus Savoureuse

Les crêpes sont l'équivalent alimentaire des câlins, la sœur supérieure des crêpes et une grande source de nostalgie dans ma vie. Presque tout le monde que je connais aime manger cette délicieuse friandise.

Crêpes garnies de baies et de sucre en poudre (Jillian Guyette via Delish.com)

Une Petite Leçon d'Histoire

L'histoire des crêpes remonte au 13e siècle en Bretagne, en France. La légende raconte qu'une femme au foyer a par accident fait couler de la bouillie mince sur une table de cuisson chaude. Elle a fini par manger la création parce que le gaspillage alimentaire était méprisé pendant cette période. Le reste appartient à l'histoire, et bien que cette histoire puisse être ou ne pas être entièrement vraie, j'aime sa sincérité.


Mon Fond de Crêpe

Une crêpe remplie de bananes et d'une pâte à tartiner au chocolat noir (via MarthaStewart.com)

Ma grand-mère m'a appris à faire des crêpes fines et délicates à l'âge de cinq ans, et c'était le premier plat que j'ai appris à cuisiner. Debout dans la cuisine avec elle et ma mère, je me sentais tellement grandi et au sommet du monde alors que je retournais une crêpe pour la première fois. Ces souvenirs que je chéris, ainsi que le délice savoureux d'une crêpe à tartiner avec une pâte à tartiner au chocolat noir turc aux noisettes (tellement mieux que le Nutella!), Ont suscité un amour pour la cuisine en moi. Ma famille en a fait une tradition de les avoir tous les brunchs du dimanche, et nous avons mis au point une recette incroyable et infaillible. Avec cette recette, qui comprend de superbes garnitures à essayer, nous espérons que votre famille pourra également déguster des crêpes !


Recette

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette pâte simple :

-2 oeufs

-1 tasse d'eau

-½ tasse de lait

-2½ tasse de farine


Vous trouverez de nombreuses variantes et des ingrédients supplémentaires dans d'autres pâtes en ligne, mais cela fonctionne parfaitement et vous n'avez pas besoin de vous égarer trop loin.

Pour préparer cette délicieuse friandise, commencez par casser et fouetter vos deux œufs dans un bol moyen à grand. Ensuite, ajoutez l'eau et le lait. Lentement, ajoutez vos 2,5 tasses de farine petit à petit pour qu'elle ne vole pas partout (croyez-moi, j'ai appris cela à la dure). Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-vif et enduisez-la de beurre, d'huile d'olive ou d'un enduit à cuisson. Versez une fine couche de pâte sur la casserole et inclinez la casserole pour étaler la pâte en cercle. Une fois que la pâte s'est suffisamment solidifiée pour se déplacer, retournez la crêpe. C'est si facile ! Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez une belle pile de crêpes de la hauteur désirée.


Toppings et Compléments

Une crêpe savoureuse au jambon et au fromage (Pillsbury Kitchens via Pillsbury.com)

Maintenant, pour quelques saveurs éprouvées et vraies !

Les crêpes peuvent être consommées pour n'importe quel repas de la journée. Le jambon et le fromage sont l'un de nos préférés de la famille pour le petit-déjeuner. Faire fondre le fromage sur la crêpe pendant la cuisson est une technique ingénieuse. Le Nutella aux fraises ou aux bananes est une saveur classique absolue que vous devez essayer. Pour quelque chose d'un peu plus non conventionnel, vous pouvez essayer le beurre d'arachide avec des tranches de banane, ou le beurre d'arachide et la gelée pour une sensation d'enfance. Les pêches et la crème sont une autre option pour une friandise rafraîchissante. Vous pouvez même mettre du cacao en poudre dans la pâte pour une crêpe au brownie. Pour le déjeuner ou le dîner, la préparation des crêpes est légèrement différente. Après avoir fait une pile de crêpes nature, vous pouvez les remplir de poulet, fromage, champignons et / ou épinards, les plier en deux et les mettre au four pendant quelques minutes ! Ils auront une odeur et un goût incroyables et sont tellement plus sophistiqués que les sandwichs lors d'événements sociaux. Les possibilités avec les crêpes sont vraiment infinies !


À Votre Tour!

C’est tout, mes amis. J'espère que votre prochaine aventure culinaire sera de retourner des crêpes, pendant que votre cuisine se remplit de ce parfum français riche et délicieux. Si vous essayez ma recette, laissez un commentaire ci-dessous et dites-moi comment cela s'est passé. Bon appétit !



0 views0 comments
bottom of page